5 blogueuses que j’apprécie et recommande !

S’il y a bien une chose qui m’a agréablement surprise lorsque j’ai commencé à bloguer c’est l’esprit de communauté de la blogosphère. J’avais ouvert un blog en 2011, plutôt lifestyle et beauté mais je me suis vite lassée car j’écrivais toute seule dans mon coin et  je n’avais aucune interaction avec d’autres blogueuses. Quand j’ai ouvert ce blog plus tôt cette année, j’avais une réelle envie de partager, d’échanger avec des personnes et non pas d’écrire isolée du reste de la blogosphère. Dès les premiers articles, j’ai eu quelques commentaires et j’ai pu tisser des liens. Aujourd’hui je prends un réel plaisir à aller sur HelloCoton et regarder les articles des blogueurs (enfin surtout blogueuses) que je suis.

blogueuses-a-decouvrir

Et justement,  il y en a 5 que j’aime particulièrement en ce moment. Elles ont chacune un style différent, mais dans leur genre, elles m’aident à rester ambitieuse et passionnée et me confortent dans mon idée que la blogosphère est un terrain de jolies découvertes et de belles rencontres.

Alors voici la liste de mes 5 blogueuses préférées du moment (oui bizarrement il n’y a que des filles).

Mélanie du blog Deadlines & dresses

DeadlinesDresses
Mélanie – DeadlinesDresses

J’ai découvert le blog de Mélanie,  il y a seulement quelques semaines. Elle a pris contact avec moi sur Twitter et m’a invitée à lire un de ses articles sur son blog Deadlines-Dresses. J’ai été le visiter et là surprise : son blog aborde de nombreux sujets de la vie professionnelle auxquels elle intègre une notion de mode. J’adore le concept ! En plus, elle donne vraiment une image positive des femmes au travail, des conseils pour être fashion et crédibles professionnellement. Cerise sur le gâteau, elle est elle aussi expatriée (en Allemagne), du coup on peut partager un peu sur notre vécu en tant que françaises à l’étranger.

N’hésite pas à aller voir le site de Mélanie pour découvrir ses conseils carrière, mode et bonnes pratiques professionnelles. J’ai particulièrement aimé son article sur les cartes de vœux professionnelles, sujet qui ne m’était pas du tout familier mais qu’elle a très bien expliqué !

Bérénice du blog BereniceMayoti

Berenice-Mayoti
Berenice-Mayoti

J’ai découvert le Blog de Bérénice assez rapidement après avoir ouvert ce blog. Plutôt « lifestyle », son blog aborde différents thèmes de la beauté, au bien-être, en passant par les voyages, la cuisine, des expériences à l’étranger etc…. J’aime son univers généraliste mais toujours orienté bien-être. Les articles de Bérénice sont toujours faciles et agréables à lire. En plus elle illustre toujours très bien ses propos avec de jolies images et ce quel que soit le thème abordé !

Alors si t’as un petit moment, vas faire un tour sur le blog de Bérénice. Son blog est un lieu de partage et de jolies découvertes, je suis sûre que tu vas passer un bon moment à le lire. En plus, j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle et elle est juste super sympa. Je te conseille particulièrement ses articles sur son voyage au Mexique et ses articles sur la beauté bio.

Lou du blog NoTuxedo

NoTuxedo
Lou – No Tuxedo

Dans un tout autre genre, j’aime lire les articles de Lou du blog Notuxedo, qui donne pleins de conseils hyper pertinents sur le blogging. Lou est un peu l’expert du blogging, elle revendique plus de 100 000 pages vues par mois après juste un an et demi et je comprends bien pourquoi. Tous ses articles sont faciles à comprendre même quand elle aborde des sujets techniques. Elle utilise que très rarement des images, tout est dans le texte mais ses articles sont tellement bien structurés qu’ils n’ont besoin de rien d’autre. En plus de ça, ses titres sont très bien formulés ce qui donne toujours envie de cliquer et d’en savoir plus.

Si tu veux en savoir plus sur le blogging, je te conseille donc d’aller faire un tour sur son blog. Particulièrement, je te recommande l’article  Vos articles de blog sentent-ils la lavande ou le moisi ? qui m’a beaucoup fait rire par son titre mais m’a aussi et surtout ouvert les yeux sur une pratique que je n’avais jamais considéré : revoir mes vieux articles pour les actualiser.

Nolwen du blog HelloNoBo

Logo HelloNobo
HelloNobo

J’ai découvert le blog HelloNoBo cet été lorsqu’elle a laissé un gentil commentaire sur mon blog. J’ai moi-même été voir son univers et j’ai de suite accroché. Nolwen se démarque par ses conseils d’organisation au top que ce soit dans le blogging ou dans la vie quotidienne. Elle propose des fiches et graphismes à télécharger et imprimer et ça j’ADORE. En plus, elle rend souvent visite sur mon blog et laisse des commentaires pertinents qui font échos à certains de ses articles ce qui créé des échanges intéressants entre nous comme sur mon article Je n’ai pas de projet et non, ce n’est pas une tare !

N’hésite pas à lui rendre visite si tu veux des astuces pour savoir comment t’organiser. Nolwen est très pragmatique et explique les concepts facilement en proposant des fiches à télécharger au graphisme sympa pour passer à l’action. En plus j’ai eu un vrai coup de cœur sur un de ses derniers articles qui propose d’apprendre à réaliser des Moodboards, je te recommande de le lire !

Mylène du Blog Les défis des filles zen

Mylène - Les defis des filles zen
Mylène – Les defis des filles zen

J’ai découvert le blog de Mylène, Les défis des filles zen, il y a quelques mois alors que je m’intéressais à des méthodes pour me relaxer et rester zen tout en ayant une vie active. Mylène est une jeune maman qui lance des défis bien-être à ses abonnées. Elle a testé de nombreuses méthodes et nous parle de son expérience avec beaucoup de passion. Elle nous accompagne avec bienveillance dans des pratiques zen au travers de son blog, de sa newsletter et elle propose même des vidéos. J’aime beaucoup aller faire un tour sur son blog pour découvrir de nouveaux concepts bien-être et me conforter dans mon idée que je suis sur le droit chemin.

Je te conseille de rejoindre les défis des filles zen. Ses défis sont très accessibles et permettent de gagner en sérénité et en confiance en soi ! Je te recommande particulièrement son défi pour trouver sa voie, une pratique qui t’amène à réfléchir sur tes véritables valeurs et à évaluer quel chemin est fait pour toi… Un article qui rappelle mon tout premier Trouver sa voie, et si on arrêtait d’écouter les autres.



J’espère que cette petite présentation des 5 blogueuses que je lis avec beaucoup de plaisir et qui m’aident à rester ambitieuse et passionnée  t’a plu. Le fait que ces 5 jeunes femmes aient toutes des blogs et univers différents me permet de m’évader à chaque lecture et de découvrir toujours plus de sujets intéressants. Cependant, elles ont toutes un point en commun : elles sont généreuses ! Leurs articles sont écrits pour aider et conseiller les autres et c’est ce que j’apprécie particulièrement chez elles.

Et toi, quels sont les blogs que tu aimes et que tu aimerais que tes lecteurs découvrent ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

    1. Bérénice tu as été l’une de mes premières découvertes au lancement de ce blog et ton univers me plait toujours autant. Je voulais du coup le partager plus largement 🙂 Je suis contente que ça te booste, je comprends le manque de temps. J’espere que de savoir que tes lecteurs apprécient tes articles te donne envie de te surpasser !

  1. Oh, merci Audrey de me faire figurer dans ta sélection! Ton blog est une belle découverte pour moi aussi, donc ça me touche d’autant plus!

    Et si tu aimes mes fiches, il y en a plein d’autres en préparation pour 2016, elles accompagneront mon « programme » gratuit pour que les blogueuses et créatrices intéressées fassent ou refassent leur identité visuelle, du logo au site en passant par le packaging ou les cartes de visites. Je veux reprendre toute mon identité, donc j’aimerais le faire avec d’autres personnes, pour qu’on se motive ensemble!

    Je ne connais que No Tuxedo dans le reste de ta sélection, je vais aller découvrir les autres, merci pour ces partages!

    1. Avec plaisir Nolwen, contente que tu prépares déjà de si beaux programmes pour 2016. J’ai toujours en tête de me faire mes propres moodboards, j’espère avoir un peu de temps pendant les vacances pour tester 😉 Bonne découverte des autres blogs alors, tu verras ils sont très différents de ton univers mais tout aussi sympas 🙂

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !