4 objectifs personnels à atteindre avant mes 30 ans

L’année dernière, j ai partagé sur ce blog ma bucket list ou ces choses que j’aimerais faire dans ma vie. J’ai remarqué qu’en l’espace d’un an, on peut vraiment faire des choses géniales, même en ayant un boulot à temps plein à côté. Plus d’une dizaine de choses de ma liste ont été accomplies ! Cette année, j’ai décidé de me fixer plutôt des objectifs personnels. A 28 ans, je commence à ressentir un alignement entre mon corps et mon esprit. Cependant, j’estime avoir quelques améliorations à faire pour être complètement en accord avec moi-même. Alors, voici 4 objectifs personnels que j’aimerais atteindre avant mes 30 ans.

OBJECTIF 30 ANS 

Accepter mes petits défauts

J’ai tendance à devenir parano quand mon apparence physique est altérée. Un bouton, un cheveu blanc, de la cellulite, me voilà à arpenter les forums pour trouver des remèdes miracles. Je suis pas dans  l’excès : je n’ai jamais considéré la chirurgie esthétique ou le bronzage artificiel. Cependant, je pense que je perds beaucoup d’énergie à vouloir camoufler des détails superflus dont tout le monde se fiche.

Objectif : Profiter des expériences de la vie avec mes proches et amis sans aucun complexe !

Vaincre mes barrières intérieures

J’ai toujours eu une tendance au perfectionnisme, à faire les choses bien et dans la norme. Aujourd’hui, je me rends compte que chaque personne est différente et que la norme est souvent simplement une pression de la société. Cependant, j’ai toujours des barrières intérieures qui m’empêchent de vivre pleinement en paix avec moi-même. Un de mes objectifs personnels est de vivre au gré de mes envies, sans culpabiliser. Vivre en couple sans me marier, ne pas me précipiter dans l’acquisition d’un bien immobilier, ne pas penser à quand je souhaite avoir des enfants etc… Alors que beaucoup de mes amis suivent le « droit chemin », j’aimerais suivre mes envies sans me mettre la pression ou m’auto-censurer.

Objectif : Assumer mes choix, ne pas me comparer aux autres et ne pas essayer de rentrer à tout prix dans le moule

Savoir ce qui me fait du bien

Depuis quelques temps, j’essaie de m’écouter pour comprendre vraiment qui je suis et ce qui me fait du bien. Aujourd’hui, j’ai déjà identifié quelques aspects. Je sais que je suis une personne sociable qui apprécie aussi la solitude de temps à autre pour se ressourcer. Mais je veux aller plus loin. En ce moment, je m’intéresse à l’ayurvéda et au mode de vie qui est à privilégier ou au contraire à éviter pour me sentir bien. Je m’intéresse aussi à l’alimentation et aux différents besoins des femmes tout au long de leur cycle.

Objectif : Trouver le mode de vie qui m’apporte de l’énergie au quotidien et qui m’aide à me sentir en forme

Me reconnecter avec la nature

Pendant mon enfance et mon adolescence, j’ai vécu sans trop me poser de questions. Bien qu’ayant eu un mode de vie équilibré, je me suis laissé convaincre par le marketing et les modes. Depuis quelques années, j’essaie d’intégrer des solutions plus naturelles et durables à ma vie. Je privilégie une alimentation saine, végétale et quand je peux, j’achète des produits bio ou locaux. Je soigne mes petits maux du quotidien avec des produits naturels (huiles essentielles, végétales, etc…) et cherche des alternatives durables à ma vie de tous les jours (nettoyage au vinaigre, lessive au savon de marseille etc…).

Objectif : Donner à mon corps des produits qui lui sont bénéfiques et proviennent au maximum de la nature

 


Ces objectifs personnels pour me reconnecter avec moi-même

J’ai longtemps voulu me prouver que je pouvais faire pleins de trucs avant mes 30 ans. La vie est courte et on ne sait jamais quand elle s’arrête… et puis on dit toujours que les 20 ans sont les meilleures années de la vie ! Mais en écrivant cet article, je me suis rendue compte qu’à ce stade de ma vie, je cherche davantage à être en accord avec moi-même ; à m’accepter telle que je suis plutôt qu’à me prouver des choses. J’ai bien évidemment envie de vivre de nouvelles expériences, me fixer de nouveaux challenges et entreprendre de nouveaux projets. Mais d’abord, je souhaite donner un sens à mes actions. Et pour cela, rien de mieux que de se reconnecter avec son être intérieur.

 

Et toi, quelles sont tes objectifs à atteindre dans le court terme et à ce stade de ta vie ?

Tu aimeras peut-être aussi

Un commentaire

  1. Moi j’ai eu 28 ans en mars dernier ! hihi. Je me reconnais surtout dans ton objectif « Vaincre mes barrières intérieures ». Depuis fin 2016, je n’ai jamais autant senti que j’avais des pensées aussi limitantes… qui m’empêchent d’aller de l’avant. A cela j’ajouterai le fait d’arrêter de me comparer aux autres, dans le sens où j’ai l’impression qu’à notre âge, on est un peu dans une course. Une course pour trouver la personne de sa vie, fonder une famille, acheter une maison, décrocher un job de ouf et avoir un bon salaire… Une grosse checklist à compléter avant ces 30 ans… Ça fou la pression je trouve…

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !