5 façons de profiter d’Anglet, belle ville balnéaire du Pays Basque

Les fêtes de Bayonne se déroulent cette semaine et tu souhaites visiter le Pays Basque ?!  C’est l’occasion pour moi de te présenter Anglet : une ville charmante située entre Bayonne et Biarritz. 

J’ai vécu 20 ans au Pays Basque mais son charme et sa beauté m’époustouflent à chaque fois. La nature, l’océan, la gastronomie, le calme, cette région est un petit paradis sur terre.  Et puisque j’ai eu un mois de juin très chargé, je me suis récemment octroyée une dizaine de jours dans mon pays, ou plutôt dans ma ville…

Anglet-Pays-Basque

La vie à Anglet est simple mais les possibilités multiples. Jeune, on ne s’en rend pas forcément compte, mais quand on part, on réalise à quel point la nature, la mer et la douceur de vivre nous manquent. Du coup, lorsque je reviens quelques jours à Anglet, il y a des choses que j’apprécie énormément faire. Et justement, aujourd’hui je souhaite partager 5 activités incontournables à faire sur Anglet pour profiter de tout son charme !

1. Se balader dans la forêt du Pignada

La forêt du Pignada est le poumon vert de la ville, elle recouvre 10% de la superficie d’Anglet soit plus de 200 hectares ! Une fois à l’intérieur, seuls les bruits d’oiseaux et d’animaux persistent ; c’est un véritable havre de paix, un vrai bonheur surtout quand on habite dans une grande ville.  Les animaux y sont les bienvenus et on croise d’ailleurs de nombreux écureuils et lapins traversants les différents sentiers. Pour se balader, pique-niquer, courir ou faire du vélo, cette forêt offre un cadre exceptionnel et hors du temps pour tous les amoureux de la nature !

Foret-Pignada-Chiberta-Anglet

2. Arpenter la ville à vélo

Outre le parcours dans la forêt du Pignada, Anglet met à disposition de nombreuses pistes cyclables pour profiter de la ville à vélo. Le long de l’Adour, la piste cyclable mène jusqu’au front de mer en longeant le bord de l’eau. Elle permet d’accéder à n’importe quelle plage ! De plus, la ville est propice au vélo en général, et beaucoup n’hésitent pas à se déplacer uniquement à vélo notamment en été où les places de parking sont difficiles à trouver, surtout près de la mer ! Cerise sur le gâteau, Anglet met à disposition des vélos gratuitement toute l’année, tu n’as donc plus d’excuses (plus d’infos par ici).

3. Se promener à la chambre d’amour

Alors celui là, c’est vraiment l’incontournable de l’incontournable ! Tu ne peux pas passer un séjour à Anglet sans aller te balader vers la chambre d’amour. Été comme hiver, c’est « the place to be ». La promenade de la Chambre d’Amour commence généralement à la plage de la Chambre d’Amour, là où se trouve le premier kiosque et se termine à la plage du VVF (mais rien ne t’empêche de commencer avant, la balade commence dès la plage de la Barre et est très agréable !). Cette promenade piétonne longe le front de mer et propose une large passerelle pour que chacun (marcheurs, coureurs, poussettes, surfers etc…) puisse profiter de la magnifique vue sur l’océan. Elle est bordée de nombreux restaurants et bars ainsi que de vendeurs de glace pour pouvoir profiter de l’endroit au maximum.

La-Bogeda-Bar-Cabane-Anglet

4. Prendre un verre dans un bar en plein air en bord de plage

Justement, une fois sur la promenade de la Chambre d’Amour, aller dans un bar en plein air de est un must à la saison estivale ! Relativement récents, ces endroits sont aujourd’hui devenus très populaires pour leur convivialité, leur proximité avec l’océan et leur prix abordable. En particulier, le Lagunak Cabane à l’entrée de la plage des VVF est le plus réputé et propose régulièrement des concerts à ses abords. Un peu plus loin et plus tranquille, la Bodega propose le même concept dans une ambiance un peu plus intimiste. Enfin, le Kostaldéa en haut de la côte du VVF (mieux vaut y aller en voiture) propose une vue imprenable sur l’océan dans une atmosphère très sympathique !

5. Regarder le soleil se coucher sur la plage

Située sur la côte Atlantique, Anglet est une ville idéale pour regarder le soleil se coucher. On peut vraiment admirer la beauté des couleurs de l’océan au fur et à mesure que le soleil disparaît jusqu’à peut-être même voir le fameux rayon vert. Une expérience toujours aussi appréciable, je ne m’en lasserai jamais !

coucher-de-soleil-Anglet


Anglet : une pépite située entre Bayonne et Biarritz

Si tu visites le Pays-Basque, je t’invite fortement à t’arrêter au moins une journée à Anglet pour profiter de son merveilleux charme. Je suis sûre que tu ne seras pas déçu(e). Et si tu hésites toujours, je te propose de regarder cette belle vidéo qui illustre très bien, la richesse de la ville ainsi que son ambiance.

Et toi, as-tu déjà visité la côte basque et tout particulièrement Anglet ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !