5 applications mobiles indispensables en ville

Applications mobiles indispensables

Une citadine sans smartphone ? Quelle idée ! Pourtant, il y a tout juste 5 ans, lorsque j’habitais à Paris, je n’avais pas de smartphone. Je dois avouer qu’aujourd’hui, je ne sais pas comment je ferais.  Mon smartphone est devenu indispensable à ma vie de tous les jours. En wifi ou en réseau, j’accède à Internet à tout moment ! Depuis que j’habite à Madrid, je ne peux pas compter le nombre de fois où il m’a sauvé. Et justement, aujourd’hui je voudrais partager avec toi 5 applications gratuites que je recommande à tout prix à tous ceux qui habitent dans une grande ville. Tu vas voir tu vas gagner en temps, en confort et en argent !

gobusApplication pour connaitre l’horaire de passage des bus temps réel

Quand on prend les transports en commun dans une grande ville, c’est très pratique de savoir quand le prochain bus, métro ou train arrive. C’est particulièrement utile pour le bus étant donné que le trafic impacte énormément les horaires habituels de passage et les stations n’indiquent pas toujours cette information. A Madrid, j’utilise l’appli GoBus pour savoir exactement quand mon bus arrive à la seconde près. Avant, j’étais hésitante à l’idée de prendre le bus, ne sachant pas combien de temps attendre. Maintenant que j’ai cette app, j’ai remarqué que c’est parfois plus rapide que le métro ! De plus, le bus offre vraiment une autre perspective de la ville. Pourquoi s’en priver ?

 

google mapsGoogle Maps

Une fois sortie du bus, comment se rendre au point de rendez-vous sans se perdre ? Avec Google Maps biensûr ! Il y a plusieurs applications similaires mais celle de Google est pour moi la meilleure. Elle est idéale dans les grandes villes où il est très facile de se perdre. Elle est précise et nous dirige automatiquement jusqu’à notre destination en nous indiquant le temps nécessaire et la distance à pieds. En plus, la fonction “explore” permet de trouver les meilleurs restaurants et bars aux alentours en fonction des avis laissés sur leur plateforme. Une super option quand on cherche un endroit sympa aux alentours. Testé et approuvé !

 

whatsappWhatsApp, Telegram et autres applications de messagerie instantanée

La messagerie instantanée a révolutionné la communication. Elle met à disposition un chat de manière totalement gratuite pour échanger en illimité avec amis et famille dans le monde entier au travers d’internet. Le plus de ces plateformes est l’aspect international. En France, beaucoup de personnes ont les textos illimités et ne voient pas trop l’intérêt de ce type d’application. Mais quand on habite à l’étranger on ne peut pas se permettre d’envoyer des textos à volonté au prix où ça coûte ! En Espagne, tout le monde a WhatsApp : tes parents, ta grand-mère, tes amis, bref tout le monde. C’est le moyen par excellence de communiquer lorsqu’on n’est pas en face à face. En plus, on peut partager des photos, des vidéos et des messages vocaux. Whatsapp et Télégram sont donc des musts à avoir !

 

cabifyLes applications de réservation de taxi et de chauffeur privé

Dans une grande ville, il est parfois nécessaire de prendre le taxi notamment quand on rentre tard, qu’on est chargé ou pressé. Cependant, il peut parfois être compliqué d’en obtenir un en fonction de l’endroit où on se trouve et du moment. Plutôt que d’appeler un numéro ou attendre au bord de la route, il existe aujourd’hui des applications pour commander un taxi ou un chauffeur privé. Et ça change vraiment la vie !  A Madrid, je recommande particulièrement Cabify très abordable et au service exceptionnel. J’aime le fait qu’on puisse connaitre le tarif approximatif avant de réserver. Et surtout, une fois la carte bleue rentrée dans l’appli, le paiement est automatique, il n’y a RIEN à faire ! Pas besoin d’avoir de l’argent sur soi, et ça c’est top ! D’autres applications similaires : MyTaxi qui permet de commander un taxi traditionnel rapidement et bien sûr l’incontournable Über.

 

Application de paiement instantané « peer-to-peer » par Twyptwyp

Depuis que j’ai découvert Twyp, les sorties entre amis sont beaucoup plus faciles à gérer !  Cette application permet de faire très rapidement des transferts de petites et moyennes sommes à nos contacts, sans commission et de manière instantanée. Au moment de diviser d’addition, il arrive souvent que certains n’aient pas l’appoint. Alors au lieu de devoir de l’argent à ses amis et attendre jusqu’à ce que tu aies de la monnaie, tu utilises Twyp ! Si tu as le solde, tu peux les payer instantanément au travers de l’application et régler ta dette. Tu peux recharger ton compte de manière immédiate si tu n’as pas assez. Ca permet de ne pas avoir d’oubli et de situations embarrassantes autour de l’argent. Car après tout les bons comptes font les bons amis !

 


Des applis  indispensables à mon quotidien…

J’espere que cette liste d’applications indispensables te plait. Je suis consciente que GoBus, Cabify et Twyp n’existent pas en France. J’espère donc que tu vas trouver des équivalents tout aussi utiles ! Pour le reste, il y a de fortes chances que tu connaisses ces apps, mais te rends-tu vraiment compte de leur valeur dans ta vie ? C’est simple, pour moi sans ces apps, ma vie serait un peu plus compliquée à gérer. Elles facilitent vraiment mon quotidien. Si je les avais eu à portée de mains à Paris, ça m’aurait vraiment fait gagner en temps et en confort ! 

 

Et toi, quelles applications mobiles te sont indispensables au quotidien ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !