Un an de blogging, un an de bonheur !

Petit aparté au milieu de ma série d’articles pour fêter le premier anniversaire de mon blog. En effet, cela fait un peu plus d’un an que j’ai écrit le premier article de ce blog : Trouver sa voie, et si on arrêtait d’écouter les autres. Il est donc temps pour moi de faire un bilan de ma première année de blogging, et tu t’en doutes certainement vu le titre de cet article, ce bilan est plus que positif.

Un-an-de-blogging

Le jour où tout a commencé…

Je me suis lancée dans le blogging car je ressentais le besoin de partager ma vision de la vie en tant que jeune femme débutant dans la vie professionnelle et vivant à l’étranger. Je n’avais pas de stratégie en tête, juste cette volonté d’écrire, d’échanger, de proposer quelque chose de différent. Je doutais de ma persévérance sur le long terme et je me demandais si j’allais rester motivée au fil des mois. En effet, j’avais déjà créé un blog quelques années auparavant et je l’avais délaissé après une dizaine d’articles seulement.

Le passage à Une partie intégrante de ma vie quotidienne

Et pourtant, un an après, je suis toujours là, passionnée par ce joli blog qui me tient tant à cœur. Je l’ai intégré à ma vie quotidienne et même si je reconnais qu’il me prend beaucoup plus de temps que prévu et que je ne gagne rien sur le plan matériel, je ne me vois pas arrêter d’écrire, j’en suis presque devenue accro. L’inspiration n’est pas un problème comme je le craignais, j’ai souvent des idées d’article que ce soit chez moi, au travail, quand je fais autre chose… Mon cerveau fuse et je n’arrive d’ailleurs pas à absorber toutes les idées qui me viennent en tête.

Ce sentiment de liberté si agréable

En un an de blogging, je me suis épanouie comme jamais je ne l’aurais cru. Il m’est déjà arrivé qu’en rentrant du travail, sur le chemin du retour, je n’ai envie que d’une chose : arriver au plus vite chez moi pour commencer à bloguer alors que je venais de passer plus de 8h à travailler devant un écran sur mon ordinateur ! J’ai découvert le plaisir de la liberté d’expression : ce blog est le mien, j’en fais ce que j’en veux. Je décide de ce que j’écris, ce que publie, quand et comment, c’est mon bébé et je prends plaisir à le faire et voir évoluer au fil du temps.

Des rencontres avec une communauté au top

Grâce à mon blog, j’ai découvert des personnes très inspirantes. Je suis des blogs passionnants, de gens passionnés. J’ai beaucoup de plaisir à lire les commentaires que je reçois ; aujourd’hui, j’en ai plus de 140 et pas une seule fois j’ai reçu un message désagréable. J’ai toujours eu à faire à des visiteurs bienveillants qui prennent le temps de laisser un message pour donner leur avis, m’encourager ou me remercier de les citer. De même, de mon côté, je n’ai pas hésité à publier un article sur mes blogueuses préférées tellement je considère que leur blog est génial et devrait être davantage connu. La communauté de blogging dans laquelle j’interviens est passionnante et je suis ravie de découvrir de jour en jour de nouvelles personnes !

Un projet que je ne cesse de vouloir faire grandir

Aujourd’hui, j’essaie de gérer mon blog comme une petite entreprise. Sans pour autant avoir fait un business plan, je fais en sorte de l’améliorer de jour en jour. Je réfléchis aux meilleurs moyens de rendre mon blog agréable et attractif que ce soit en termes de design, de contenu, de fonctionnalités etc… En ce moment, je travaille sur la marque de mon blog en suivant les conseils du projet My Brand New Brand de Nolwen. En parallèle, j’évalue les extensions disponibles pour rendre mon blog toujours plus sympa. Mon objectif est d’agrandir et fidéliser ma communauté de lecteurs pour continuer à échanger sur des thèmes qui m’intéressent et me passionnent.


 

Alors voilà, après avoir fait un bilan de mes 2 ans à Madrid, je voulais cette fois-ci, faire un bilan sur cette passion qu’est le blogging. Je prends un réel plaisir à partager avec toi, cher visiteur et je voulais te remercier ! Merci d’être là et de faire de mes activités de blogging un moment de pur bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

5 commentaires

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !