Qu’attendre de ce blog en 2017 ?

2017 Audrey ambitieuse

Ca y est, une nouvelle année commence, 2017 est bien là ! Ça fait maintenant bien plus d’un mois que je n’ai pas pu mettre à jour ce blog. Il faut dire qu’entre le travail, les voyages d’affaires, les repas de fin d’année, le lancement de la boutique en ligne avec ma sœur, et surtout les fêtes de fin d’année je n’ai pas eu beaucoup de temps libre en Décembre. Et Janvier a lui aussi commencé sur les chapeaux de roues. Alors tout d’abord : Bonne année à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que cette année 2017 vous apportera beaucoup de belles choses.

Je dois dire que je ne sais pas trop comment aborder cet article après cette absence. 2016 a été une année relativement riche du côté de mon blog. Je me suis diversifiée dans des thèmes plus « lifestyle », me demandant si ce blog n’avait pas perdu de sa raison d’être. A l’origine, ce blog se voulait être inspirant pour toutes les jeunes femmes qui souhaitaient avoir une belle vie professionnelle. Ensuite, j’ai rapidement ajouté le thème de l’expatriation. Aujourd’hui, je n’hésite pas  à écrire des articles plus personnels et même futiles comme celui-ci par exemple.

Du coup, lorsque je me mets devant cet ordinateur, je suis parfois un peu dans le flou. Dois-je continuer à donner des conseils sur la vie professionnelle et l’expatriation ou parler de vie perso et des choses qui me touchent dans ma vie quotidienne ? J’ai bien peur de ne pas avoir la réponse à cette question… donc on verra bien en fonction de l’humeur du moment. Tout ce que je sais c’est qu’en 2017, je ne veux pas me mettre la pression.

De plus, je commence à m’interroger sur le format du blog. J’aime écrire mais je passe déjà plus de 40h par semaine assise devant l’ordinateur dans ma vie professionnelle. Si j’ajoute à ça le projet ONA Creation en partenariat avec ma soeur, je passe déjà 50h par semaine devant l’ordi en période de forte activité ! Du coup, je ressens de plus en plus le besoin de m’éloigner de l’ordinateur dans le (peu) de temps libre qu’il me reste. Durant ma detox digitale, j’aime voir des amis, aller boire un verre à l’extérieur, lire, prendre soin de moi ou tout simplement me reposer. Sachant que la préparation d’un article jusqu’à sa publication me prend au moins 3h, je décide de plus en plus de renoncer à écrire un nouvel article au détriment d’activités physiques !


Alors voilà le pourquoi du comment même si je ne pense pas avoir besoin de me justifier. Je suis toujours là et j’aimerais être davantage présente mais j’ai parfois besoin de me consacrer à autre chose pour mon propre bien-être. Je prends en compte mes envies du moment et je vois où ça m’emmène. C’est ça aussi être ambitieuse et passionnée !

Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Je ne pense pas que les thèmes de la vie pro et de l’expatriation soient si différents que ça. Il y a un lien entre les 2 et même avec ceux un peu plus « lifestyle ». Il y a un fil conducteur dans tout ça 🙂 Prend le temps de le mettre à jour quand tu es assez reposée pour le faire, c’est important qu’il ne devienne pas « une corvée » ! Belle journée !!

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !