Les faits marquants de ma première année de blogging

La semaine dernière, je te parlais des joies de ma première année de blogging. En un an, mon blog m’a beaucoup apporté, j’ai fait de super rencontres et je n’ai qu’une envie : continuer à bloguer. Et justement, concrètement, quels ont été les faits marquants de ma première année de blogging ? Qu’est-ce qui a fait que le blogging m’a tant apporté ?

Voici 5 moments qui ont marqué ma première année de blogging !

faits marquants blogging

MA NOMINATION AU LIESBTER AWARD

Dans mon premier mois de blogging, j’ai eu la chance d’être nominée par Des mots sous ma plume au Liebster Award. Ça m’a fait plaisir car dès le début, ça m’a permis de mettre mon blog en lumière et de développer une petite communauté tout en faisant découvrir une partie de moi dans mon article.

LA PUBLICATION D’UN DE MES ARTICLES DANS LE HUFFINGTON POST

En août, j’ai été contacté par le Huffington Post sur Hellocoton qui m’a demander l’autorisation de republier l’article sur mes astuces anti-procrastination sur leur plateforme. Le jour de la publication de l’article sur le Huffington, le nombre de mes visites a été multiplié par 10. Une superbe promotion et une reconnaissance dont je suis très fière. Mon article est toujours accessible sur leur plateforme, et mieux encore, j’ai un profil d’auteur. La classe !

LA MENTION DE MON BLOG PAR PLUSIEURS BLOGUEUSES QUE J’APPRÉCIE

Pendant mon année de blogging, plusieurs blogueuses ont mentionné mon blog dans leurs articles ou réseaux sociaux. Je suis sur la blogroll de Bérénice, Angélique (mojitocerise) a mentionné un de mes articles, Anissa (Nomad’s heart) a gentillement fait la promotion de mon blog sur sa page Facebook et Candice, Nolwen (Hello NoBo), Mélanie (Deadlines Dresses), Nathalie (rev’elle coaching) et Mylène (Les défis des filles zen) m’ont mentionnées dans un de leurs articles…

L’INVESTISSEMENT DANS MON PROPRE NOM DE DOMAINE

En Janvier 2016, j’ai décidé d’investir financièrement dans mon blog en achetant mon propre nom de domaine et en migrant sur un hébergeur indépendant. Mon blog est passé de ambitieuseetpassionnee.wordpress.com à ambitieuse-passionnee.com. Une étape importante qui m’a permis de gagner en flexibilité quant à la gestion et customisation de mon blog. Ce petit investissement financier reflète mon envie de m’investir encore plus dans cette passion.

la publication de Mon 50 ème article !

Je voulais que cet article soit spécial et justement c’est le 50 ème article que je publie sur mon blog. J’ai donc écrit à ce jour une demi-centaine d’articles d’environ 1000 mots, soit près de 50 000 mots ! Je n’aurais jamais cru atteindre ce seuil de manière si spontanée ! J’en suis d’autant plus ravie que je viens à peine de m’en rendre compte, et que cet article n’était même pas prévu !


So…What’s next ?

Le blogging est une passion qui me procure beaucoup de satisfaction. Malgré le temps que je passe à cette activité, je suis récompensée par les nombreux événements qui rythment ma vie de blogueuse. Pour ma deuxième année de blogging, j’espère vivre de nouveaux faits marquants qui alimentent ma motivation et me donnent toujours plus envie de bloguer.

Quelques idées de faits marquants pour ma deuxième année de blogging ?
  • Mettre en ligne les nouveaux éléments de ma nouvelle identité graphique
  • Développer ma présence sur de nouveaux réseaux sociaux (Google +, Youtube, Instagram…)
  • Collaborer sur des projets en commun avec d’autres blogueuses
  • Être mentionnée / relayée dans des plateformes francophones populaires
  • Faire la Une d’Hellocoton, au moins au niveau d’une catégorie

Rendez-vous dans un an pour un nouveau bilan !

Et toi, quels sont les faits marquants de ta vie de blogueur ? Qu’est-ce que ton blog t’apporte et que souhaites-tu qu’il t’amène ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

5 commentaires

  1. Wow le Huffington Post c’est top! J’avais loupé cet évènement (ou peut-être que je n’avais pas encore découvert ton blog à ce moment là ). J’ai toujours autant de plaisir à lire tes articles, je les trouve informatifs et bien structurés, mais avec une touche perso qui fait la différence par rapport à tous les contenus standard que l’on trouve en ligne sur les sujets pro. Super que ton travail soit récompensé et que la vie de blogeuse te plaise, ça veut dire qu’il y aura beaucoup d’autres articles 🙂

    1. Merci pour ton commentaire Mélanie, il est très gratifiant, ça me touche beaucoup. Je suis bien lancée pour continuer sur cette voie, j’espère dans un an écrire un bilan au moins aussi positif. Merci pour ton soutien et j’espère moi aussi te lire encore longtemps 😀

    1. Merci Bérénice pour ce commentaire et pour ton soutien tout au long de ma première année de blogging. Oui, le Huffington poste démarche, je l’ignorais également jusqu’à ce qu’ils me contactent en août. Cette parution m’a énormément motivée même si je dois avouer que ce qui est encore plus encourageant dans le blogging c’est d’avoir des abonnés fidèles (comme toi). C’est ça qui fait la différence sur le long terme !

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !