J’ai lancé ma boutique en ligne ! Mon témoignage

onacreation-boutique

Je t’en avais parlé il y a quelques semaines dans l’article “Au secours, j’ai trop de projets”, cela fait déjà plusieurs semaines que je travaille sur un gros projet avec ma sœur Marina Liw. Ma sœur est graphiste et j’ai toujours été en admiration devant ses créations. Cette année de manière informelle nous avons échangé sur nos souhaits de vie. Nous nous sommes rendues compte que nous avions un souhait un commun : celui de lancer notre propre activité commerciale telle une boutique en ligne !

Cela faisait un petit moment que je souhaitais travailler sur mon propre projet en plus de mon travail actuel. Dans ma bucket list, j’avais d’ailleurs mentionné mon désir de travailler sur une entreprise ou un projet à part.

Dans cet article, je souhaite te présenter notre projet et te raconter comment nous nous sommes engagées elle et moi dans cette aventure. Je vais te parler de notre site de notre boutique et de nos premiers produits. Et j’espère te donner envie, à toi aussi, de te lancer dans un projet commun avec un proche.

Le développement du projet

En début d’année, Marina et moi nous sommes rendues compte que nous avions une parfaite complémentarité pour développer une activité commerciale. Travaillant dans le secteur de la communication et ayant étudié dans une école de commerce, je sais développer une stratégie marketing et commerciale. Marina, graphiste et illustratrice depuis 10 ans peut développer des créations uniques et originales.

marina-audrey-ona-creation

Au printemps dernier, nous nous sommes donc décidées à collaborer ! Notre objectif a été défini assez rapidement : créer une boutique en ligne de créations graphiques. Habitants à Madrid et elle à Biarritz, nous avons décidé de proposer des produits numériques téléchargeable et imprimables immédiatement autrement appelés : les printables !

Nous avons toutes deux fait des recherches et nous nous sommes mises d’accord sur une ligne de produits à lancer pour la fin de l’année 2016. Nous avons recherchés des thèmes en fonction des univers que nous aimions et qui pourraient plaire à notre audience.

Après plusieurs mois de création et de préparation, notre boutique est aujourd’hui une réalité. Nous avons un site internet où nous racontons notre histoire et présentons notre collection. Je suis aujourd’hui très contente de vous présenter le fruit de mois de travail notre site internet www.ona-creation.com et notre boutique Etsy onacreation.

La boutique

Jusqu’au mois de décembre, je compte activer la stratégie communication pour que notre boutique soit connue du plus grand nombre : en France, comme à l’international. La stratégie de communication que je prépare se base en priorité sur les réseaux sociaux. A la différence de ce blog, notre communication sera majoritairement en anglais. Nous pensons que nos produits sont uniques et originaux, et nous espérons qu’ils plaisent au plus grand nombre.

Sur le long terme nous souhaitons développer une collection par trimestre. Cela dépendra bien évidemment de nos disponibilités car nous avons toutes deux un job à temps plein. Ce projet n’a pas vocation à remplacer nos actuelles activités professionnelles. Chaque nouvelle collection aura son propre univers et ses propres produits. Nous avons déjà en tête les prochaine collection pour l’année 2017. Bien évidemment, nous souhaitons garder la surprise !

La collection Noël 2016

Jusqu’à fin 2016, nous proposons sur la boutique en ligne de jolies créations pour mettre en valeur vos cadeaux de Noël. Nous allons agrémenter notre boutique au fur et à mesure des semaines jusqu’à Noël.

etiquettes-noel

Les premiers produits que nous avons lancés sont des étiquettes cadeaux à joindre aux paquets. Nous avons aussi des papiers cadeaux en format A4 et A3 imprimer soi-même pour complémenter les jolies étiquettes cadeaux. Et récemment nous avons mis en ligne des pochettes cadeaux pour emballer vos petits présents (bijoux, argent, etc…) et bientôt des petites boîtes cadeaux à monter !

Nous avons travaillé sur deux thèmes. Ma sœur aimant beaucoup l’univers des animaux de la forêt, nous avons pensé que Noël était la meilleure période pour proposer des produits mettant en scène : renard, hibou, cerf etc… Nous proposerons rapidement un thème “ambiance de Noël” aux couleurs dorée et menthe.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des nouveaux lancements produits. Tu peux nous retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter, PinterestHellocoton et notre blog !

Et puis parce que je suis très attachée à ma communauté,  je souhaite t’offrir un bon de réduction de 15%  à valoir jusqu’à la fin du mois de décembre 2016. Le code à entrer dans la boutique est : AMBITIEUSENOV16.


Une grande satisfaction

Je suis ravie de partager ce projet avec toi,  et je suis très heureuse de te faire découvrir notre univers. J’espère que les produits que nous avons développés te plairont,  et n’hésite pas à t’abonner à notre site pour recevoir les informations sur nos collections à venir (promis nous te spamerons pas).  

J’espère que cette nouvelle aventure m’apportera autant que ce blog.  Je m’épanouis énormément sur la blogosphère et j’espère m’épanouir d’autant plus avec ce nouveau projet dans ma vie.

Une dernière chose :  je continuerai bien évidemment mon activité de blogueuse sur ce site. Je gère ces deux initiatives en parallèle ! Je ne compte pas délaisser ce blog ou au contraire l’utiliser pour poster de nombreux articles à des fins promotionnelles. Ce blog est et restera un lieu d’échanges et de partages avant tout !

Et toi as-tu envie de développer ton propre projet  avec une personne de ton entourage ?

 

 

Si tu souhaites ouvrir ta boutique Etsy, utilise mon lien de parrainage et bénéficie de 40 mises en vente gratuites !

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Super chouette ! Je rêve aussi de lancer ma petite boutique (couture et bijoux) mais j’ai un peu peur de sauter le pas alors c’est toujours de voir des gens qui osent 🙂 En plus, je trouve ça top de lancer ça entre soeurs ! Je vous souhaite plein de succès !!

    1. Merci Tiphanie 🙂 C’est vrai que c’est plus facile à deux et je suis contente de faire ça avec ma soeur. Après avec Etsy y’a pas trop de risque, aucun investissement n’est nécessaire. Si tu prends le lien de parrainage en bas de mon article tu as droit à 40 fiches produit gratuites, donc tu débourseras 0€. L’occasion de tester si ton concept marche. A très vite 😀

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !