Tag voyage : mes réponses au Wanderlust tag

Après cette petite période de break, me voici de retour avec un article « tag » qui s’intègre très bien dans la lignée de mes articles en cours puisqu’il aborde le sujet des voyages ! Quel bon timing ! Merci à Mariposa du blog Et croquer la vie qui me suit depuis de nombreux mois et qui a proposé ma participation à ce tag voyage !

tag-vo

Alors, sans plus attendre, découvre mes réponses à ses questions:

1. Quel était ton premier voyage en avion ?

C’était en 1996, j’avais à peine 7 ans quand mes parents ont décidé de faire un voyage d’un mois aux Etats-Unis sur la côte ouest : près de San Francisco. Une grande partie de la famille de mon père y a aménagé dans les années 50 et mes parents souhaitaient les rencontrer et découvrir la Californie à leur côté. Nous avons décollé de Biarritz pour un départ sur Paris puis avons pris un vol direct jusqu’à San Francisco. L’avion étant plein, nous avons été surclassé en classe affaire et j’ai donc découvert les voyages en avion dans les meilleures conditions. 

2. Y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

Justement, la Californie ! J’étais tellement jeune que je ne réalisais pas où j’étais. J’aimerais revisiter à l’âge adulte San Francisco, Los Angeles, et toutes les belles villes que j’ai eu la chance de découvrir lorsque j’avais 7 ans. Aujourd’hui je suis indépendante, je parle anglais, j’ai ma propre passion et mes propres envies, j’aimerais beaucoup revivre cette expérience !

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?

En Asie Pacifique ! Si j’ai vraiment le temps, pourquoi pas me faire un voyage itinérant : Indonésie, Thailande, Malaysie, Vietnam et voire même faire un saut en Australie ! Je n’ai jamais été en Asie, et j’ai très envie d’y aller surtout dans les pays mentionnés mais je ne me suis pas encore jeté à l’eau. J’espère que ce sera chose faite d’ici 2017 !

4. Quel est votre moyen de transport préféré : train, avion, voiture ?

Tout dépend pour quoi.

  • J’aime prendre l’avion car aujourd’hui, il y a une grande offre, c’est rapide et parfois même peu cher (à lire VOYAGE EN AVION : 5 PETITS CONSEILS POUR FAIRE DE GRANDES ÉCONOMIES) ! Par contre, je n’aime pas l’expérience en aéroport : s’y rendre, passer les contrôles de sécurité, marcher des heures pour trouver sa porte d’embarquement, mesurer et peser ses valises etc… donc ce n’est pas mon préféré.
  • J’aime beaucoup le train car c’est confortable, standardisé, agréable et beaucoup moins stressant que l’avion. Mais ça reste encore mal desservi, relativement cher et très instable à cause des grèves.
  • Enfin, je suis une inconditionnelle du covoiturage, j’ai le rang ambassadeur sur le site blablacar car c’est le transport que j’utilise le plus souvent pour voyager. C’est loin d’être le plus confortable ou agréable mais c’est sans hésitation le plus flexible, le plus facile et le moins cher !

5. Ton site de voyage préféré

Je n’en ai pas forcément mais je dirais quand même Tripadvisor. C’est celui que je consulte le plus lorsque je prépare un voyage pour savoir que visiter, que manger mais aussi quel hôtel choisir si j’hésite. Très original n’est-ce pas ?

6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?

La France étant pour moi le pays de la bonne nourriture, j’ai du mal à trouver un lieu qui m’attire autant que mon pays natal. J’aime beaucoup les produits frais, les plats faits maison et les fruits de mer. Je dirais donc l’Italie pour ses produits frais, sa proximité avec la mer, sa cuisine méditerranéenne et ses mets traditionnels incontournables : lasagnes, pizzas, risottos, glaces, cappuccino et j’en passe !…

7. Y a-t-il un endroit où tu voudrais ne jamais retourner ?

C’est un peu extrême de dire jamais, mais si je devais vraiment choisir quelque chose, je dirais que l’état de l’Indiana au Etats-Unis ne m’a pas inspiré. Nous l’avons traversé en voiture avec des amies il y a deux ans lors de notre voyage à New-York et Chicago et le peu que nous avons vu ne nous a pas plu. Mais bon, si je devais y retourner je le ferais, c’est juste que je n’irais pas de mon plein gré !

8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?

Pas vraiment, je connais le début uniquement… C’est peut être quelque chose que je devrais faire, ça me sauverait du temps lors de mes voyages !

9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?

Systématiquement fenêtre ! J’adore regarder par le hublot, ça me berce et m’inspire et je trouve qu’on a plus d’intimité lorsqu’on est près de la fenêtre puisque qu’on peut profiter d’un côté rien qu’à soi, ce qui n’est pas le cas aux autres endroits. De plus, on n’est pas embêté par les voisins qui souhaitent se lever pendant le trajet.

10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?

Je laisse mon esprit vagabonder en regardant par le hublot, je lis un magazine ou un livre sur ma kindle, je regarde une série ou un film. En voyage d’affaires, j’en profite pour travailler…


 

Tag voyage : A qui le tour ?

Maintenant que j’ai répondu, je propose ce tag voyage aux blogueuses suivantes puisque je pense qu’elles vont elles aussi aimer aborder ce thème dans leur blog :

Si ça vous fait plaisir, à vous de jouer et de publier vos réponses à ce tag voyage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

5 commentaires

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !