Télé : Ces émissions françaises qui me manquent (et dont j’ai un peu honte)

canape-relax

C’est toujours l’été, j’ai pas trop pris le temps de poster en ce moment donc je me suis dit que j’allais aborder un sujet léger les émissions françaises qui me manquent de la France !

Cela fait plus de 2,5 ans que que je suis expatriée en Espagne ! Je suis toujours heureuse dans cette ville comme exprimé dans mon bilan de mes 2 ans à Madrid, mais il y a tout de même des aspects de la vie en France qui me manquent. Dès que je rentre dans mon pays natal, je prends un grand plaisir à rattraper mon retard !

Que ce soit en termes de télé, d’activités, de cuisine, de shopping ou de vie quotidienne, je t’ai préparé une série d’articles pour que tu te rendes compte que vivre en France, c’est quand même cool !

Et on commence tout de suite cette série par un thème très futile, car oui on est toujours en août et on n’a pas envie de se prendre la tête. Voici une liste d’émissions françaises qui me manquent (même si j’ai un peu honte de le dire) !

Le petit journal

Ah le petit journal qui d’ailleurs a dit aurevoir à Canal+ cette année. Cette émission courte est juste irremplaçable.

J’aime beaucoup le mélange de sujets sérieux, satiriques et humoristiques. L’équipe traite l’information de manière différente et ose aller là où le reste des journaux n’ose pas aller. Au lieu de s’engouffrer dans les sujets « chauds » en essayant d’avoir les informations avant tout le monde, ils préfèrent prendre le contre-pied et montrer l’envers du décor ! J’apprécie cette démarche, ça permet de voir les choses sous un autre angle et de se forger sa propre opinion. Enfin, Catherine et Liliane me font rire, ce qui conclue souvent l’émission d’une touche légère.

A voir ce que nous propose Yann Barthès sur TF1 à la rentrée !

 

Nouveau look, pour une nouvelle vie, ma chérieeeeeee

Nouveau look, pour une nouvelle vie c’est juste l’émission que j’adore regarder. J’aime beaucoup le format : dynamique, structuré et drôle. On ne s’attarde pas sur les détails, la personne veut changer son apparence physique, on regarde son look et sa garde-robe, on se rend compte qu’il y a un potentiel caché et hop c’est partie pour la tornade Cristina.

D’abord elle te fait souffrir le martyr en te laissant pendant plusieurs heures dans la rue pour que les passants jugent ton look et une fois que tu déprimes bien, elle te promet que ça ne sera plus le cas à la fin de la semaine.

Ce que j’aime en particulier c’est Cristinaaaaaaaaaaaaaa. J’adore son personnage, son énergie, sa spontanéité. Elle est pétillante, drôle, professionnelle mais humaine à la fois, ça fait plaisir d’avoir une personne comme elle à la télé.

Le fait qu’elle soit brésilienne est un vrai plus ! Sa manière de parler et son accent exotique amènent de la fraîcheur et les expressions utilisées sont souvent très drôles car déformées « t’es à côté de la pompe ma chérie ».

De plus, après ses relookings, tu reconnais rarement la personne à la fin de la semaine et je dois avouer qu’ils ressortent tous canons. Pas de transformation du physique, juste de la mise en valeur !

Merci à M6 d’avoir inventé le replay. Je peux rattraper mon retard quand je reviens en France et ce sans pub !

 

Maison à vendre

M6 encore, avec Maison à vendre, émission basée sur le relooking, mais cette fois-ci d’un bien immobilier. Comme toujours, Stéphane Plaza anime l’émission et ajoute sa touche d’humour, sa sympathie (et sa maladresse) à des situations parfois dramatiques.

Après une analyse des lieux, Stéphane Plaza commente sur les points positifs et négatifs de la maison et consulte une professionnelle du Home-Staging qui va proposer des améliorations à moindre coût pour valoriser le bien et le vendre au mieux. C’est ma partie préférée de l’émission !

J’aime beaucoup le concept du home staging. Pas de gros travaux, on fait avec les moyens du bord. On réorganise l’ameublement, change les couleurs; retravaille la fonction des pièces et hop un appartement au top qui donne envie. Cet avant / après à quelques milliers d’euros est fascinant et voir le bien vendu à la fin de l’émission fait plaisir à voir !

Dans le même genre en Espagne, on peut retrouver les Scott Brothers sur Divinity que j’ai beaucoup regardé au début (émission canadienne). Mais je préfère la version française que je trouve plus authentique et à laquelle je m’identifie davantage.


Les émissions françaises : un atout pour la culture française ?

Je ne suis pas très télévision en général. Je n’en ai d’ailleurs plus en Espagne. En France non plus je ne la regardais pas beaucoup mais suffisamment pour avoir quelques coups de cœur et me rendre compte que certaines émissions françaises sont de bonne qualité ! Tout est relatif évidemment et je ne ferais pas que ça de mes journées mais certaines émissions vraiment donner du peps à une journée maussade. Et justement en Espagne des fois ce type d’émissions me manque et plus que les émissions elles-même, la version française animée par des personnes que je trouve agréables et charismatiques.

Et toi, quelles émissions françaises te manquent lorsque tu quittes le pays ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

4 commentaires

    1. Ouiiiiiii les reines du shopping j’ai failli le mettre mais j’avoue ne regarder que les épisodes 5 pour voir le résumé des autres jours et le résultat final.
      J’ai découvert par hasard Moundir et ses apprentis quand j’étais en voyage d’affaires en France mais j’ai eu besoin de temps pour comprendre le concept tellement les candidats étaient pathétiques. Par contre je reconnais que ce genre de téléréalité devient vite addictif.
      Après je ne connais pas Friends Trip, déjà 4 ans que je ne vis plus en France…

  1. Coucou! Moi aussi j’adorais nouveau look pour une nouvelle vie, Crisitina a réellement un don pour aider les personnes pour qu’elles aient plus confiance en elles (parce que le problème récurrent était là, à part pour certains où c’était juste la fainéantise)! Vivement que ça revienne!

    1. Oui j’ai cru comprendre qu’elle n’en faisait plus trop. Mais il me semble que j’en ai vu des nouveaux dernièrement ! C’est clair, à l’arrivée elle est là pour donner confiance aux candidats et pour qu’ils se voient différemment.

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !