Au secours, j’ai trop de projets !

trop-de-projets

Il y a plus d’un an, j’avais écrit un article sur le fait que j’avais pas de projets en cours. Aujourd’hui, retournement de situation, je trouve que j’ai trop de projets en tête ! Et oui, comme je le dis souvent, la vie n’est pas linéaire et on ne sait pas forcément ce que nous réserve le lendemain. Il faut dire qu’entre ma bucket list et mes bonnes résolutions de la rentrée, les projets allaient évidemment commencer à fleurir. Maintenant, à moi de gérer les priorités et de m’organiser.

Dans cet article je vais te parler des projets que j’ai en cours, évaluer ceux qui me font le plus plaisir et ceux qui sont les plus importants actuellement.

Et je vais commencer par mentionner l’un de mes projets majeurs. Celui dont j’ai de grandes attentes et sur lequel je travaille déjà depuis plusieurs mois !


Mes projets actuels

Collaboration sur un projet commun avec ma soeur

Ma soeur, Marina est graphiste web designer freelance depuis de nombreuses années. Moi, je suis spécialisée en communication et marketing. Nous avons récemment décidé d’allier nos talents pour travailler sur un projet commun. Je ne peux pas en dire plus pour le moment pour garder la surprise.  Nous travaillons dessus chacune plusieurs heures par semaine et espérons lancer ce projet en Novembre ! Je peux d’ores et déjà te dire que c’est un super projet, dont tu pourras toi-même bénéficier dès son lancement !

Importance : Elevée + Plaisir : Elevé = Top priorité !

Une routine sport et bien-être

Ca fait un moment que je souhaite faire plus de sport. L’année scolaire précédente, je faisais du Yoga une fois par semaine. C’était très bien mais peut-être pas assez. Après une pause en août, je ne me suis pas remise au yoga et je n’ai rien commencé de nouveau. Résultat : déjà des maux de dos, des rendez-vous chez le médecin et l’ostéopathe et un besoin d’évacuer le stress et de me défouler !

Importance : Elevée + Plaisir : Moyen = Priorité Elevée

Améliorer ma maitrise des langues

Si tu suis ce blog, tu sauras que j’habite à Madrid depuis presque 3 ans maintenant. De plus, je travaille dans une entreprise anglophone. Une bonne maîtrise de la langue espagnole et anglaise est donc primordiale dans mon quotidien et je remarque que je stagne beaucoup au niveau des langues. En anglais, je souhaite perfectionner ma prononciation et apprendre plus d’expressions idiomatiques. En Espagnol, ma priorité est de m’améliorer en grammaire et conjugaison pour m’exprimer dans mon quotidien sans faire de fautes.

Importance : Moyenne + Plaisir : Moyen = Priorité Moyenne

Faire évoluer ce blog

Ce blog faisant partie intégrante de ma vie actuelle, je souhaite continuer à le faire évoluer et pourquoi pas travailler sur des minis-refontes. J’ai récemment changé le logo qui m’a été crée sur mesure par ma soeur Marina Liw (oui encore elle…). J’ai aussi changé le thème et ai essayé de diversifier mon contenu, repositionnant le blog de manière à ce qu’il parle de vie quotidienne et non plus de vie professionnelle. Quelques idées pour le futur : retravailler le thème, peaufiner ma stratégie réseaux sociaux, suivre mes ambitions de début d’année.

Importance : Moyenne + Plaisir : Moyen = Priorité Moyenne

En plus de ça…

Je souhaite réintégrer des loisirs qui me font plaisir à ma routine quotidienne

  • Méditer

    Ca fait un moment que je ressens le besoin de méditer. Il faut dire que depuis que Mylène du blog « les défis des filles zen » m’a donné envie d’intégrer ça à ma routine quotidienne, j’ai pas eu le temps de m’y pencher.

  • Couture et tricot

    Il y a deux ans, je me suis mise à apprendre le tricot et l’année dernière je me suis fait offrir une machine à coudre. Je n’ai fait aucune de ces activités au cours des derniers 6 mois, et j’ai une grande envie de faire quelque chose de mes petites mains. J’espère trouver le temps bientôt !

Et puis professionnellement aussi je souhaite entreprendre des projets majeurs:

  • Gérer un projet d’évolution majeur dans mon domaine

    J’en parlais déjà dans un de mes derniers articles, il est important pour moi de m’affirmer en gestion de projet. J’ai justement en cours un projet majeur sur ce thème là !

  • Passer une certification en knowledge management

    Ca fait plusieurs mois que j’ai demandé à mon entreprise des conseils sur ce sujet. Il se trouve qu’un e-learning est disponible sur ce sujet, pourtant, je n’ai toujours pas eu l’occasion de le suivre…

  • Participer à un projet « Vis ma vie »

    Ca fait plusieurs mois que mon manager me parle d’un projet qui consiste à vivre la vie d’un autre employé du département. J’ai déjà fait une proposition et attends le retour de la personne concernée. Cela impliquera certainement un voyage d’affaires à Nice qui je pense vont m’ouvrir grandement les yeux !


Que faire quand on a trop de projets ?

Il est très facile pour moi d’être enthousiaste à l’idée d’entreprendre de nouveaux projets. En plus, septembre est pour moi le moment idéal pour changer de routine et passer à l’action. C’est bien beau tout ça mais on a tous 24h dans une journée, pas une seconde de plus ou de moins et quand on travaille déjà à temps plein dans une entreprise, il faut s’organiser pour faire évoluer les choses. J’ai donc pensé que partager mes projets sur ce blog m’aiderait à clarifier mes ambitions et à passer à l’action ! Et il vaut mieux que je commence dès à présent à agir car une nouvelle liste de projets tape déjà à la porte : les projets à moyen / long terme. Et j’ai déjà quelques idées en-tête : opération des yeux, investissement immobilier… D’ici là, on en reparlera !

 

Et toi, quels sont tes projets en ce moment ? Beaucoup de choses en tête ou au contraire un calme plat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Super tes projets ! Je me reconnais un peu en te lisant. J’ai hâte d’en savoir plus sur ta collaboration avec ta soeur !
    Ton blog est de plus en plus beau, vivement la suite 🙂
    De mon côté j’ai pas mal de projets. Un secret (mais qui ne le restera plus très longtemps je pense :p), je souhaite continuer mon apprentissage en PHP et apprendre à coder un thème wordpress, j’ai commencé les cours de pilates (j’adore !), et me former à 3 notions : le branding, le storytelling (on en parle tellement en ce moment) et le copywriting 🙂

    1. C’est vrai, tes projets ressemblent beaucoup aux miens ! Un projet secret ? Il me tarde d’en savoir plus ! Moi aussi je veux aller aux cours de pilates, me former au branding, storytelling, copywriting. Tiens moi au courant de tes progrès, j’ai vraiment envie d’en savoir plus !

      1. Oui on a beaucoup de points communs je crois parce que j’ai également commencé la couture et m’améliorer en anglais me motive beaucoup ! 😉

        Je ferai un article sur mon nouveau projet la semaine pro car j’aurai plus de temps !

        Ça sera chouette si tu pouvais modifier les paramètres de ton blog, de sorte que l’on puisse commenter sans devoir s’identifier via wordpress.com, twitter, fb ou G+… Ça serait plus simple pour nous je trouve. Car avec twitter, je dois me reconnecter à chaque fois et ça prend du temps 🙁

          1. Il me tarde de lire ton article la semaine prochaine. Pour les réglages j’ai pas changé grand chose, ça doit être le nouveau thème ou une mise à jour de wordpress… En tout cas c’est une bonne nouvelle 🙂

Commentaire ? Avis ? Opinion ? Réflexion ? Exprime-toi ici !